Noté (4.32/5)

Coupure de courant

  MOYENS DE PAIEMENT

  • Chèques bancaires
  • Carte Bleue
  • Espèces
  • Virements bancaires

Meilleurs marques

Bénéficiez de nos conseils et choisir une marque de matériel électrique pour le tableau de grande marque au meilleur prix, Schneider Electric, Hager, Aiphone…

  HORAIRES

  • Dépannage électricité 7j/7
  • Du lundi au dimanche de 8h à 23h

Coupure de courant sur Bois Colombes : Que faire ? Qui appeler ?

Ne vous inquiétez pas les électriciens Bois Colombes iront chez vous pour vous dépanner en urgence ! Les artisans Bois Colombes sont disponibles 24h/24 7j/7.
Des électriciens professionnels, ils détecteront la cause de coupure et feront le nécessaire pour que tout soit remis dans les normes

Quelles sont les causes de coupure de courant ?

Avant tout chose, ce qui devrait être fait c’est de savoir si la coupure du courant est locale c’est-à-dire individuelle ou générale dans tout le quartier ou la ville.
Après vérification, vous constatez que la coupure du courant est seulement chez vous.
Vous pouvez maintenant commencer à se demander sur la panne électrique.

Quelle est la panne survenue pour vous priver de l’électricité ?

Commencez de vérifier votre tableau électrique ainsi que votre disjoncteur s’il a sauté.
Si le disjoncteur est en position d’arrêt, c’est que la panne est spécifiquement chez vous, il pourrait s’agir d’une surcharge d’électricité, c’est-à-dire plusieurs appareils fonctionnent en même temps.
Toutefois, la panne peut s’agir d’un court-circuit !
Peu importe la panne, l’artisan électricien Bois Colombes viendra pour vous secourir et surtout vous sauver du noir en rétablissant la lumière et en configurant ce qui nécessite d’être réparé.

Si votre installation est défaillante, les matériaux utilisés deviennent la plupart défectueux, il serait mieux alors de tout rénover.
Appelez électricien Bois Colombes pour vous dépanner et vous offrir un service de qualité.

C’est quoi un court circuit ?

Un court-circuit est un phénomène électrique qui se produit notamment lorsque deux fils électriques sont mis en contact direct, le plus souvent suite à un défaut d’isolation. Il se traduit par une augmentation brusque de l’intensité du courant qui peut aller jusqu’à provoquer un incendie.

Comment se protéger d’un court circuit ?

Pour éviter un court-circuit, chaque ligne électrique devrait être équipée d’un disjoncteur. Ce petit appareil détecte un écoulement de courant anormalement intense et dans cette situation, il coupe le courant sur la ligne.
Un disjoncteur général ou le différentiel protège également la tête de l’installation et peut couper le courant dans toute la maison en une fois.
Par ailleurs, toute installation électrique doit être équipée d’une prise de terre . Celle-ci permet d’évacuer le courant excédentaire librement dans le sol.

Quels sont les risques liés à une installation électrique défectueuse ?


Parmi les risques que vous pouvez faire face, on peut citer :
Risque électrocution, panne électrique puis coupure de courant, court-circuit à cause d’une mauvaise isolation des fils, et aussi risque incendie du à une surcharge électrique (utilisation de plusieurs appareils électriques en même temps) !

 

Votre avis compte

Merci de nous laisser vos avis:

Name
Email
Review Title
Rating
Review Content

Votre Avis